Suite à une migration fraiche depuis Windows 8.1 vers Windows 10, j’ai été amené à installer les pilotes de mon imprimante/scanner Samsung sur mon PC portable. J’ai été surpris par le message d’erreur suivant :
![Application bloquée](https://www.qqt.fr/wp-content/uploads/2015/09/Application-bloquée7.jpg)
Ce qui donne au format texte le message suivant :
Contrôle de compte d’utilisateur |
Cette application a été bloquée pour votre protection Un administrateur vous a refusé l’exécution de cette application. Pour plus d’informations, contactez cet administrateur. |
En fait la solution est relativement simple pour qui manipule bien l’outil. Il faut ouvrir l’invite de commande. Pour cela, je vous invite à taper « cmd » dans la barre de recherche de votre barre de tâches :
![cmd_cortana](https://www.qqt.fr/wp-content/uploads/2015/09/cmd_cortana.jpg)
Ensuite, il faut faire un clic droit sur « Invite de commandes » et cliquer sur « Exécuter en tant qu’administrateur » :
![cmd_clicdroit](https://www.qqt.fr/wp-content/uploads/2015/09/cmd_clicdroit.jpg)
Ensuite, il faut cliquer sur « Oui » :
![uac_cmd](https://www.qqt.fr/wp-content/uploads/2015/09/uac_cmd.jpg)
Ensuite, il faut taper deux commandes. La première consiste aller dans le dossier désiré en tapant « cd » suivi du chemin exact du dossier désiré, et la deuxième commande à taper est le nom du programme pour le lancer :
![cmd_run](https://www.qqt.fr/wp-content/uploads/2015/09/cmd_run.jpg)
Et voilà, c’est lancé :
![succes](https://www.qqt.fr/wp-content/uploads/2015/09/succes.jpg)