Icones sur le bureau

Par défaut, Windows (quand il n’est pas trafiqué par un constructeur d’ordinateur) n’affiche que la corbeille sur le bureau. C’est à l’utilisateur d’afficher d’autres icônes sur son bureau.

Dans cette section, nous verrons comment ajouter les différentes icônes importantes sur le bureau (« Poste de travail » / « Ordinateur », et le dossier « Documents »).

  • Windows XP

    Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur une surface vide de votre bureau, puis cliquez sur « Propriétés » :

    clip_image002

    Cliquez ensuite sur l’onglet « Bureau » (voir cadre rouge), puis sur le bouton « Personnalisation du bureau » (voir cadre bleu) :

    clip_image004

    Cochez les cases « Mes documents » et « Poste de travail » (et éventuellement la case « Favoris réseau » si vous avez plusieurs ordinateurs en réseau). Puis décochez la case « Exécuter l’Assistant Nettoyage du Bureau tous les 60 jours » pour ne plus lancer l’assistant qui ne sers pas à grand chose et qui viens casser les pieds régulièrement.

    clip_image006

    Puis cliquez sur le bouton « OK ».

  • Windows Vista

    Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur une zone vide du bureau. Cliquez ensuite sur « Personnaliser » :

    clip_image008

    Cliquez ensuite sur « Changer les icônes du bureau » :

    clip_image010

    Cochez ensuite les cases « Ordinateur », « Fichiers de l’utilisateur » et la case « Corbeille » si elle n’est pas déjà cochée, ainsi que la case « Réseau » si vous avez plusieurs ordinateurs en réseau chez vous. Cliquez ensuite sur le bouton « OK » :

    clip_image014

  • Windows 7

    Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur une zone vide du bureau. Cliquez ensuite sur « Personnaliser » :

    clip_image008

    Cliquez ensuite sur « Changer les icônes du bureau » :

    clip_image012

    Cochez ensuite les cases « Ordinateur », « Fichiers de l’utilisateur » et la case « Corbeille » si elle n’est pas déjà cochée, ainsi que la case « Réseau » si vous avez plusieurs ordinateurs en réseau chez vous. Cliquez ensuite sur le bouton « OK » :

    clip_image014

  • Windows 8 et 8.1

    Cliquez avec le bouton droit de votre souris sur une zone vide du bureau. Cliquez ensuite sur « Personnaliser » :

    icones_bureau_8_1

    Cliquez ensuite sur « Changer les icônes du bureau » :

    icones_bureau_8_2

    Cochez ensuite les cases « Ce PC », « Fichiers de l’utilisateur » et la case « Corbeille » si elle n’est pas déjà cochée, ainsi que la case « Réseau » si vous avez plusieurs ordinateurs en réseau chez vous. Cliquez ensuite sur le bouton « OK » :

    icones_bureau_8_3

  • Windows 10

    Cliquez sur la barre de recherche Cortana :

    icones_bureau_10_1

    Tapez « icône » et cliquez sur le résultat nommé « Afficher ou masquer les icônes communes sur le bureau » :

    icones_bureau_10_2

    Cochez ensuite les cases « Ce PC », « Fichiers de l’utilisateur » et la case « Corbeille » si elle n’est pas déjà cochée, ainsi que la case « Réseau » si vous avez plusieurs ordinateurs en réseau chez vous. Cliquez ensuite sur le bouton « OK » :

    icones_bureau_10_3

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *