À propos de ce site et de moi

Bonjour

Je n'ai jamais vraiment su comment me présenter. Je vais donc essayer de faire de mon mieux.

Comme vous l'aurez sans doute deviné en lisant quelques articles (ou la totalité si vous voulez 🙂 ) de ce site, je suis passionné par l'informatique depuis longtemps. Comme Obélix (mais en moins gros que lui quand même) pour la potion magique, je suis tombé dedans quand j'étais petit.

J'ai terminé avec succès mon master informatique (Master sécurité des systèmes d'information) à Saint Etienne du Rouvray (près de Rouen, en Seine Maritime) en 2010. Depuis, je travaille dans une société d'intégration de sécurité informatique.

Pendant de nombreuses années, je me suis occupé d'un club informatique dans la ville du Houlme (à 10-15 km de l'entrée de Rouen), là où j'habitais. Ce site est donc utilisé pour distribuer des documents correspondant à certains des cours donnés là-bas. Certaines des anecdotes de plusieurs articles sont directement inspirées de quelques expériences que j'ai vécu là-bas.

En ce qui concerne les articles, vous pouvez les télécharger, les copier autant de fois que vous voulez, les redistribuer, les modifier, … Bref, en faire ce que vous voulez. J'aimerai cependant si vous les modifiez, que vous indiquiez l'origine (donc au moins l'adresse de ce site).

Vous pouvez me contacter sur un sujet pour poser des questions par les commentaires des articles. Si vous voulez me contacter directement, voici mon adresse e-mail :

adresse email

Quelques détails sur mon parcours professionnel

Depuis 2010, je travaille en région parisienne à Cap Synergy. Cap Synergy est une société d’intégration de produits de sécurité.

Mes missions sont l’intégration des produits de mon domaine de compétences, le support téléphonique sur ces produits ainsi que des missions d’audit sur ces produits ou des audits plus génériques.

Quelques domaines de compétences : Antivirus Sophos, Kaspersky, Symantec et McAfee, firewalls Checkpoint, antivirus/antispam McAfee et Kaspersky

Si vous êtes intéressé par mon CV, le voici :

CV

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *